Marketing de contenu

Design
Print
Web
Tout afficher
X

Le support print a-t-il toujours sa place ?

Depuis quelques années nous assistons à une très forte progression de la digitalisation dans le monde de l'entreprise. Nous pouvons parler d'une nouvelle manière de communiquer. Cette transformation impacterait-elle nos anciens supports de communication ? Il est donc légitime de s'interroger : Le print a-t-il toujours sa place dans un monde en totale révolution digitale ?


Le support imprimé marque la différence !

N'était-ce pas un véritable plaisir de recevoir une lettre ou une carte postale ? de la toucher, de la sentir, de l'apprécier, de la conserver, de la lire et relire inlassablement ?

Nous sommes de plus en plus connectés et passons de nombreuses heures sur nos ordinateurs, téléphones, tablettes...Que ce soit sur Google, sur Facebook, ou n'importe quel autre site web ou application, nous sommes de constamment  sollicités par des publicités digitales. Il devient donc complexe de maintenir sa présence digitale et sa e-reputation.

Chez Be Comm, nous pensons que les supports print permettent de retenir l'attention et ainsi de marquer la différence. C'est un document physique, que l'on peut toucher et qui est plus facile à lire pour nombreux d'entre nous...En quelques secondes, il permet de présenter sa marque, son identité, son produit, son activité, son univers. Il se transporte facilement, il se conserve, il s'offre...et si vous optez pour un papier qualitatif, vous retenez davantage l'attention, car le consommateur aura plus de difficulté à le mettre directement à la poubelle.


Un incontournable complémentaire à votre communication digitale

Il en résulte que le traditionnel support print reste incontournable. Il accompagne les campagnes de prospection locales, se diffuse sous un abris-bus, se colle sur un frigo, s'échange lors de réunions, lors d'un salon, partage une expérience, une annonce (naissance, voeux, etc.). Le papier reste, tout comme une jolie plaquette commerciale qui traine sur le coin d'un bureau.

Ne mettez donc pas tous vos oeufs dans le même panier. Pensez stratégie de communication multicanal : combiner le print et le digital vous permettra de dynamiser de manière efficace la visibilité de votre marque.


Les 3 bonnes raisons d'opter pour une stratégie Print

Se différencier de la concurrence en laissant une empreinte agréable et qualitative.
Se positionner comme entreprise dynamique et innovante.
S'adapter à toutes les cibles : certains consommateurs sont attentifs aux publicités digitalisées comme les bannières sur les sites, les suggestions de certaines offres selon de précédentes recherches effectuées, les newsletters etc. D'autres sont plus attirés par le touché, la qualité, la sensation qu'offre le papier, sa facilité de lecture.

Agence Be Comm' vous accompagne pour votre future stratégie marketing multi facettes ! Nous concevons, nous imprimons. Contactez-nous.